Ce fil à haute résistance à la traction et haut module élastique a de bonnes propriétés de conductivité électrique et de performances mécaniques. Le tungstène peut s'utiliser dans diverses applications exigeant des torons et câbles complexes avec la plus haute résistance et durée de vie, par exemple dans des dispositifs chirurgicaux à invasivité minimale ou systèmes d'articulation subissant de forte charge et des flexions importantes.
L'utilisation du tungstène conduit généralement à une augmentation de 45 % de la charge de rupture axiale du câble par rapport à celle du 304V. Les constructions courantes utilisent 200 à 700 fils de 0,5 mm (0,02 po).
Vous pouvez explorer d'autres possibilités de construction de câbles pour le tungstène avec notre configurateur de torons et de câbles.
Nous ne produisons actuellement du tungstène que sous forme de torons et de câbles, mais nous explorons continuellement de nouvelles frontières. Si vous êtes intéressé par l'utilisation du tungstène dans d'autres applications, contactez votre représentant commercial.