L'acier inoxydable est le matériau de qualité médicale le plus basique. Il s'agit également du premier matériau ayant été tréfilé sous forme de fil chez Fort Wayne Metals.
Notre processus de tréfilage de l'acier inoxydable démarre à l'aide de filières en carbure pour les diamètres supérieurs 0,100” (2,54 mm). Nous utilisons ensuite des filières polycristallines pour les diamètres compris entre 0,100” (2,54 mm) et 0,040” (1,016 mm). Ces deux types de filières produisent une surface relativement rugueuse pouvant être améliorée à l'aide de traitements de finition supplémentaires. Nos filières en diamants naturels monocristallins permettent de réduire des fils d'acier inoxydable de 0,040” (1,016 mm) aux diamètres les plus fins. Lorsqu'un fil d'acier inoxydable est tréfilé à un diamètre très fin, il présente une apparence plus polie.
Même si l'acier inoxydable a été remplacé par des matériaux comme le chrome-cobalt, le titane ou le Nitinol dans de nombreuses applications exigeantes, il s'agit toujours du matériau le plus fréquemment utilisé pour les dispositifs médicaux en raison de sa polyvalence et de son coût relativement faible. Fort Wayne Metals travaille régulièrement avec les alliages d'acier chirurgical suivants :
(« V » indique un matériau refondu à l'arc sous vide avec une micro propreté et une homogénéité accrues.)
Nous utilisons également l'acier inoxydable dans une large gamme de composites DFT®.
Nous pouvons vous aider à répondre à vos besoins d'acier inoxydable. Contactez-nous.