An alloy
like no other.

 

Nous contacter

 

Le Nitinol combine deux caractéristiques uniques associées : mémoire de forme et superélasticité. Grâce à sa mémoire de forme, le Nitinol peut être déformé à une certaine température, puis retrouver sa forme initiale s'il est chauffé à sa température de transformation. Cet effet est causé par la transition du matériau d'une structure monoclinique martensitique à basse température vers une structure cubique austénitique à haute température. Les températures de transformation de nos fils finis en Nitinol varient de -15°C à +22°C, selon le grade de Nitinol utilisé.

Le fil en Nitinol à mémoire de forme peut être utilisé pour fabriquer des implants pouvant être insérés dans le corps sous forme compacte, puis activés sous leur forme fonctionnelle une fois déployés. Si le fil doit avoir une forme particulière dans le cadre d'une certaine application, nous proposons un service de Mise en forme. La forme du fil est ainsi définie conformément à la configuration de votre dispositif. Nous produisons du Nitinol sous de multiples formes, mais nous contrôlons aussi le processus de traitement du début à la fin. Nous dominons le marché mondial du traitement du Nitinol pour le secteur des dispositifs médicaux, en prenant en charge ce matériau de sa fusion jusqu'à sa finition.

Types de Nitinol

Mise en forme du Nitinol

Niti#1-DFT®

Fil

Barre

Nitinol Silk®

Nitinol DPS®

Nitinol USN®

Fondeur de Nitinol

La super élasticité se produit à des températures dépassant tout juste la température de transformation et permet au matériau de récupérer sa forme initiale après avoir subi une déformation pouvant atteindre 8 % avec une déformation restante inférieure ou égale à 0,5 %.

Fort Wayne Metals propose son Nitinol sous deux formes standard :